À propos
C’est en nourrissant un répertoire riche allant des danses populaires et classiques d’Egypte, de Turquie, les danses tzigane-rom et coçek des Balkans et de Turquie, comme les répertoires arabo-andalou et leurs influences d’Asie centrale et du Maghreb, qu’elle travaille au développement d’un style solidement nourrit des traditions tout en demeurant résolument ancrée dans notre époque.
Ces 10 dernières années ont été l’occasion d’élaborer une pédagogie faisant le lien entre l’héritage de l’enseignement oral traditionnel et les besoins de fonctionnement plus académiques plus commun au public en France.
Cette première décennie d’enseignement a également été l’occasion d’affiner la qualité de la matière transmise, permettant aux participant(e)s de passer de la pratique d’une danse à l’image sulfureuse et lascive, à des véritables propositions artistiques, permettant de connecter avec la puissance des héritages anciens et d’en intégrer les enseignements comme les bienfaits. Au sein de la Compagnie Sohan, elle contribue au développement d’une démarche engagée pour des danses orientales organiques, riches et intemporelles permettant d’acquérir force, souplesse, technique et créativité auprès des participant(e)s de niveau initiation à avancé comme aux professionnelles de la compagnie.